A quel âge un enfant peut commencer le snowboard?

Recommander :

Heureux parents, vous vous demandez à quel âge votre enfant peut commencer le snowboard?

Il n’y a pas réellement de règle sur l’age, j’ai déjà vu de bons petits riders qui n’avaient pas plus de 5-6 ans, mais ça reste relativement rare. Pour qu’un enfant apprenne le snowboard dans de bonnes conditions il faut respecter quelques points.

Conditions pour qu’un enfant apprenne le snowboard:

  • Avoir envie est probablement la condition la plus importante. Un enfant qui se force, ne progressera pas et pire il peut se dégouter du snowboard à vie.
  • Des cours de snowboard avec un moniteur diplômé, permettra à l’enfant de progresser plus vite et d’acquérir de bonnes bases.
  • Du bon matériel adapté au gabarit de l’enfant. Une board trop raide, des boots mal serrées ou des spoilers de fixations trop cours sont très très pénalisant.
  • Savoir skier n’est pas nécessaire mais connaitre les sensation de glisse est un bon avantage.
  • Le casque devrait être obligatoire, les protèges poignées et le short de protection sont également conseiller car les enfants tombent plus que les adultes.
  • Des bonnes conditions de météo et de neige. Éviter les neiges glacées ou poudreuses, préférer les pistes bien damées des jours ensoleillés.

 

Contrairement au ski que l’on peut apprendre grâce aux sensations à partir de 3ans, le snowboard nécessite de comprendre pour apprendre. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’attendre 8ans. Sachez que c’est vers l’age de 16 ans que les progrès  sont les plus rapides.

Pour le petit clin d’oeil de cet article regardez cette vidéo ou un bébé de 1 an fait du snowboard!!!

A quel age avez-vous commencé le snowboard enfant?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.5/10 (14 votes cast)
A quel âge un enfant peut commencer le snowboard?, 7.5 out of 10 based on 14 ratings
L'article t'a plu ? Reçois les prochains par mail ! (1 email / mois)
Votre email ne sera jamais partagé ni vendu.

Bastos